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NetObserver®

L’observatoire des profils et des usages des Internautes européens

Avec plus de 1 000 sites participants et plus de 400 000 répondants par an, NetObserver est le plus grand observatoire des Internautes aujourd’hui mené en Europe.

Conduit en ligne tous les 6 mois (printemps et automne) depuis 1998 en France et depuis 2000 dans le reste de l'Europe, NetObserver suit l’évolution des profils et des usages des internautes de plus de 15 ans, quel que soit leur lieu de connexion (domicile, travail mais aussi écoles, universités, lieux publics) sur 5 marchés : France, Italie, Espagne, Allemagne et Royaume-Uni.

Complémentaire des données d’audience « user ou site centric », NetObserver est un outil particulièrement utile au quotidien pour :

  • Les départements éditoriaux ou marketing qui peuvent affiner le contenu des sites en fonction du profil et du niveau de satisfaction de leur audience
  • Les régies publicitaires qui s’en servent pour commercialiser l'espace publicitaire des sites auprès d’annonceurs ou d’agences d’achat d’espace

Une Offre D’étude Complète et Modulable

Très souple, l’offre NetObserver va s’adapter à vos besoins et vous proposer des données très complètes pour votre site.

Construite sur la base d’un questionnaire modulable, elle permet à chaque partenaire de sélectionner ses questions en fonction de l’usage principal qu’il fait des résultats de l’étude :

Master (Tronc-commun) : connaissance détaillée du profil et des usages des visiteurs à travers des indicateurs de signalétique, d’équipement multimédia, d’usages Internet, de services en ligne payants et d’e-commerce.

Modèles au choix:

  • Editorial / Satisfaction : analyse du niveau de satisfaction des visiteurs sur l’ergonomie, le design et le contenu de votre site et de votre newsletter (si proposée par votre site).
  • Publicitaire : analyse de la perception et du comportement des visiteurs face à la publicité en ligne et informations supplémentaires sur 4 secteurs clés pour les investissements publicitaires en ligne :, finance, tourisme, automobile et grande consommation / distribution

Module sectoriel au choix : analyse détaillée du secteur d’activité ou de la cible de votre site grâce à des mini-questionnaires spécifiques réalisés à date pour plus de 30 secteurs : parents, féminin, seniors, emploi, sport.

Des Résultats Facilement Exploitables

Les résultats de chaque site partenaire vont être comparés :

  • à la catégorie thématique du site
  • à la moyenne nationale – c'est-à-dire aux internautes français

Ainsi, chaque site partenaire pourra se positionner face à son univers de concurrence et identifier ses forces/ faiblesses et ses opportunités/menaces lui permettant ainsi d’établir une véritable stratégie marketing.

Les résultats sont fournis sous les formats Excel et PDF avec graphiques facilitant ainsi l’exploitation des résultats pour les partenaires.

Une Méthodologie Maîtrisée

Fondé sur une méthodologie « in situ », le profil des visiteurs d’un site partenaire est établi à partir des internautes recrutés exclusivement sur ce site.

Les résultats de l’enquête en ligne qui concernent plus de 100 000 internautes français par vague sont systématiquement redressés par des données de cadrage provenant d’un terrain téléphonique réalisé auprès de 2 000 individus et portant sur les critères sociodémographiques et d’usages Internet suivants : sexe, âge, CSP, région d’habitation ; ancienneté, fréquence, lieux et modes de connexion ; achat en ligne.

Devenir Partenaire

Basé sur le principe d’un échange, le modèle mis en place par NetObserver est celui d’un partenariat win-win : en échange de visibilité (lien éditorial, bandeau publicitaire, invitation DHTML ou Flash) pour recruter des répondants sur le site ou la newsletter d’un partenaire, nous remettons à celui-ci les résultats du profil et des usages des ses visiteurs.

Votre seul engagement : référencer NetObserver sur votre site.

En tant que partenaire NetObserver, vous vous engagez uniquement à mettre en ligne nos invitations, bandeaux et/ou accroches éditoriales pendant une durée suffisante (au minimum 4 semaines) pour obtenir un nombre minimum de répondants sur votre site.

A la fin de la vague, vous recevez l’analyse du profil et des usages des visiteurs de votre site.

Les Engagements d' Harris Interactive

Harris Interactive signe avec chaque partenaire une convention de partenariat et garantit la non commercialisation des données nominatives recueillies sur les sites partenaires.

En France, Harris Interactive s’engage ainsi à ne céder à aucun tiers les données nominatives venant des sites partenaires et à ne pas les commercialiser.

Notre Exigence : Votre Satisfaction

Soucieux de répondre au mieux aux besoins de nos partenaires, nous menons auprès d’eux des enquêtes de satisfaction qui nous aident à affiner très régulièrement nos prestations.

Parmi les derniers chantiers mis en œuvre, on retrouve ainsi la modularité du questionnaire et le format de restitution des données mais aussi l’ergonomie et la durée du questionnaire qui ont été améliorés.

Communiqués de presse des dernières vagues de l’étude NetObserver®

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